-- Oui tout à fait ! Promis on vous sortira du rôle des Experts ! ajoutai-je en souriant.
Pourtant, je l'appréciais beaucoup dans ce rôle. Heureusement, contrairement à Miami, il n'avait pas la tête sur le côté à longueur d'épisode. Nous discutâmes encore quelques temps sur les parts financières de chacun. Puis Marie nous apporta différents contrats. Je fus surprise de devoir régler ces points avec lui. Habituellement, les stars avaient toujours pour habitude de déléguer cela à leurs agents.
Il ne travaillait visiblement plus de cette façon. Le licenciement de son agent m’avait plu, non pas parce que je négocierai plus facilement, mais parce que je saurais plus facilement ce qui lui plait et ce qui lui déplait. D’ailleurs, quand il me décrit son goût pour ce rôle, je compris qu’il voulait devenir maître de son destin et orienter lui-même sa carrière. Ce licenciement n’était pas un caprice de star, mais une décision assumée.
La discussion poursuivit autour de la qualité des jeux, mais aussi des royalties qu’il percevrait. Rapidement nous nous mîmes d’accord sur ces points. Mais je sentis que sa dernière méfiance concernait la qualité des jeux. C’est pourquoi, je lui proposais une démonstration.
-- Nos jeux sont d’une qualité égalant la réalité. Je pourrais vous tenir ces propos comme bien d’autres concurrents. Et je ne vous cache pas que parmi nos concurrents, certains ont déjà fait leurs preuves contrairement à nous. Technologiquement, nous possédons bien dix ans d’avance, voire vingt. Mais nous ne voulons pas perdre de temps à calculer les réactions et les attitudes gestuelles des personnages rencontrés dans le jeu. C’est pourquoi nous faisons appel à vous. Par contre, je peux vous faire participer à une démonstration. Et là, je pense que vous pourrez choisir en toute connaissance de cause.J’avais confiance en la qualité de nos jeux, ils pêchaient un peu au niveau des réactions des personnages. C’est pour cela que j’avais ensuite un entretien avec Inès Devereaux. Il nous fallait des figures, des personnalités, du caractère pour donner vie à nos jeux.
-- Écoutez Monsieur Adarock, j’ai encore un entretien ce matn, mais si vous le souhaitez, je peux vous laisser aux mains de Marie, pour qu’elle vous emmène à la salle de jeu et qu’elle vous équipe. Ensuite, je vous rejoins et vous emmène faire du ski. Qu’en pensez-vous ?Suite du RP