Absence
Point de rencontre entre les employés et les candidats.
9 messages
Page 1 sur 1

  • Avatar de l’utilisateur
  • Guilhem Twist
  • Employé d'Orgone
  • Hors ligne

Premier jour de travail

par Guilhem Twist le 04 Jan 2014, 17:58


9h05 - hall des secrétariat

Le lendemain de la réunion qu'il avait ratée, Guilhem n'était pas très rassuré (comme d'habitude) en allant à son premier jour de travail. La femme qui l'avait embauché lui avait donné ses horaires de travail mais il ne savait pas où aller et quoi faire. Il s'était donc dirigé vers le secrétariat pour demander conseil à quelqu'un. Il était déjà un peu en retard et avait peur qu'on lui reproche son absence à la réunion d'accueil, il stressait donc un peu. Comme il n'osait pas aborder les gens qui passaient rapidement dans le hall ou toquer à une porte au hasard, il s'assit sur un banc à disposition (surement pour l'attente) et attendit un peu, pour réfléchir tranquillement.

  • Avatar de l’utilisateur
  • Guilhem Twist
  • Employé d'Orgone
  • Hors ligne

Re: Premier jour de travail

par Guilhem Twist le 10 Jan 2014, 21:40


9h05 - hall des secrétariat

Le lendemain de la réunion qu'il avait ratée, Guilhem n'était pas très rassuré (comme d'habitude) en allant à son premier jour de travail. La femme qui l'avait embauché lui avait donné ses horaires mais il ne savait pas où aller et quoi faire. Il s'était donc dirigé vers le secrétariat pour demander conseil à quelqu'un. Il était déjà un peu en retard et avait peur qu'on lui reproche son absence à la réunion d'accueil, il stressait donc.

Il regarda autour de lui. Un grand hall s'étendait, le même que le jour de son entretien. Il y avait au fond de la salle un accueil où une femme se tenait assise et, l'air cordial, aidait les personnes qui venaient la voir de temps en temps. D'un côté se situaient les salles d'attentes pour les entretiens d'embauche, là où avait dû passer Guilhem. De l'autre, des couloirs menaient aux différents batiments, dans diverses étages et à de nombreux bureaux. Le haut plafond l'impressionna beaucoup et il n'osait regarder en face tous les gens à l'air si sérieux qui se pressaient de toute part. Peureux, il décida d'aller s'asseoir sur un des nombreux bancs (conçu pour l'attente certainement) et de réflechir un peu.

Il pensa à sa situation. Il avait passé le moment le plus horrible de son existence la veille avec Mlle Castle-Glass pour son entretien d'embauche, mais il avait finit par avoir le poste. Avec un bon salaire, paraît-il. Cela le rassura un peu, il était presque prêt à affronter la dame de l'accueil pour lui poser deux ou trois questions quand il se souvînt que la veille, il avait aussi été absent à un des plus important rendez-vous qu'on lui avait donné dans sa vie : sa première réunion de travail. Peut être qu'on allait le virer maintenant... Il avait intérêt à se faire tout petit ! Pendant toutes ses tergiversions, le temps passa et il se trouva un peu plus en retard... 30 minutes seulement, mais ça devenait une habitude ! Il pria intérieurement pour qu'on vienne l'aider mais tout son être voulait plutot qu'on lui fiche la paix et qu'on le laisse jouer un peu. Il sortit son portable pour essayer se relaxer sur certains de ses mini-jeux, il en avait besoin. Mais les évenements ne l'aidant pas, il ne faisait que des scores médiocres et il commença à rager sur son portable. On dirait un pauv' noob, pensa t'il. Il était donc stressé ET énervé quand il rangea son portable dans sa poche. ET en retard aussi, bien sur. Il attendit en regardant dans le vide, il réfléchissait à une stratégie d'accroche pour parler à quelqu'un et se sortir du pétrin. Sa timidité le rongeait, il aurait tellement aimé avoir plus d'assurance !!

  • Avatar de l’utilisateur
  • Fay Woodsborrow
  • Employé d'Orgone
  • Hors ligne

Re: Premier jour de travail

par Fay Woodsborrow le 18 Jan 2014, 16:00


La sucette coincée entre mes lèvres, le visage penchée sur la tablette, je suis pas mal concentrée comme fille quand même. J’ai entendu que ça pétait grave dans le coin des testeurs. Un retard, un caca nerveux de la dirigeante, qui m’a passablement saoulée en me foutant un vent magistrale alors que j’ai simplement dis bonjour. Bonjour car je devais me tenir dans un coin pendant que les testeurs jouaient. Tout ça pour corriger d’éventuelle erreur de programme ou autre. Bref, faire ce pourquoi j’ai été engagé. Ma geek.
Ce matin est quand même lent à passer, je suis sortie de la salle de test en disant gentiment à la fille d’aller se faire foutre et de pas me casser les noix. Le ton étant monté, je lui laisse quelques minutes pour essayer de se calmer, moi, je me demande où est passé le type qui aurait du être là pour bosser.

Je me suis donc contenter de fouiner son dossier, repérer son portable, et alors que le signal se trouve dans le bâtiment, je descends à sa recherche. Le mec je le connais. Pas directement. Je le connais au-delà de ça. Je le connais parce qu’on s’est déjà affronté sur WOW, mais ça, c’est peut-être pas super important. Je crois. Ça l’est ?
Je dénote quand même pas mal ici, tout le monde a une apparence un peu coincée du derch et moi…je suis moi. Bon on a l’habitude à force quoi.

Je continue de marcher, jusqu’à m’arrêter, lever le nez de la tablette et faire face à un mec. L’air paumé, qui a le cul sur un banc. Je souris, mutine.

-Hey salut mec ! Je te cherchais. Tu t’es perdue ?

Ouai, moi et ma façon de me présenter aux gens, nature quoi, sans me soucier de rien. Je souris, amusée.


  • Avatar de l’utilisateur
  • Guilhem Twist
  • Employé d'Orgone
  • Hors ligne

Re: Premier jour de travail

par Guilhem Twist le 24 Jan 2014, 21:37


Il remarqua alors une femme d'une vingtaine d'années, le nez dans une tablette sans se soucier de l'extérieur qui s'avançait vers lui. Elle avait les cheveux rouges avec des mèches noires, ou alors le contraire, Guilhem ne savait pas trop. Ses vêtements, dans le style gothique qu'il appréciait bien, étaient très près du corps et laissaient nettement apparaître ses formes plutot... agréables. Notre associable rougit en se disant qu'elle était quand meme assez mignonne.
Espérant une quelconque aide de sa part mais ayant peur de se faire engueulé, il baissa les yeux pour se faire oublier. Il la sentit approcher et se mettre devant lui. Guilhem quitta des yeux les petites chaussures noires à talon pour remonter son regard le long de ses cuisses, puis longeant sa poitrine jusqu'à son visage. Cette femme avait un sourire énigmatique au coin des lèvres et elle lui adressa la parole :

-Hey salut mec ! Je te cherchais. Tu t’es perdue ?

Son ton sympathique, ses phrases simples et son look, tout cela mettait relativement à l'aise notre petit geek. Surtout qu'il pensait maintenant que ça ne pouvait pas être une supérieure ou une chef venue le virer, vu ses habits. Il sourit comme il put et, toujours anxieux pour son poste, et lui répondit :

-Bonjour. Je sais pas où aller, c'est mon premier jour.

C'était déjà beaucoup de paroles pour Guilhem. Il aurait aimé se présenter, la questionner un peu mais il avait peur qu'elle le trouve idiot ou qu'il ne parle pas comme il faut. Malgré son air plutot cool, sa sauveuse restait une femme, et il ne savait pas comment lui parler. D'ailleurs, pensa t'il, ses vêtements montrent bien que c'est une femme. Il laissa ensuite vagabonder ses yeux en essayant d'arreter de la mater. Elle était sympa, cette femme.

  • Avatar de l’utilisateur
  • Fay Woodsborrow
  • Employé d'Orgone
  • Hors ligne

Re: Premier jour de travail

par Fay Woodsborrow le 02 Fév 2014, 20:50


Il est chou. Il a l’air complètement paumé et je trouve ça amusant. Je souris, en même temps, je fais rarement la gueule et il reste affiché sur mes traits, un large sourire amusé. Un truc qui me donne un air espiègle de gamine. J’aime bien ma position de gamine, à vrai dire, pas de souci, pas de problème adulte à la con, je crois que je grandirais jamais. Je dois avoir le syndrome de Peter Pan. Quoi que, je baise et je fais pire, donc je pense pas que ce soit dans les attributions de cette maladie à la con. Je suis pas médecin après, je peux pas dire.
Je regarde le gars, il a l’air tout perdu, le pauvre, je le trouve mignon, je penche doucement la tête sur le côté, tortillant mes lèvres, l’air de réfléchir avant de lancer.

-Moi je sais où tu dois aller, puisque techniquement je suis partie à ta recherche. Mais la meuf là-haut est vraiment chiante. On va prendre un café d’abord ? T’inquiète, je vais faire passer ça en heure de travail.

Après je sais pas si ce sera crédible. Mais bon…je lui souris et lui fais signe de me suivre, de se lever le popotin. Je vais pas lui dire d’arrêter de me mater, c’est le genre de truc qui me dérange pas. Je vais pas me gêner pour lorgner sur ses fesses en tous cas. Donnant donnant.

-Guilhem c’est ça ? Twist ? Comme le gamin des rues ou comme la barre chocolatée qu’on croque ?

C’est con ce que je dis, mais bon, si je savais dire que des choses intelligentes…ça se saurait. Je glisse ma main à son bras, après avoir éteint la tablette et je lui fais comprendre de se redresser. On va pas rester cent ans le cul là quoi !


  • Avatar de l’utilisateur
  • Guilhem Twist
  • Employé d'Orgone
  • Hors ligne

Re: Premier jour de travail

par Guilhem Twist le 16 Fév 2014, 11:06


Elle me sourit malicieusement. C'était assez gênant car Guilhem ne savait pas si c'était un sourire amical ou moqueur. Elle enchaîna :

-Moi je sais où tu dois aller, puisque techniquement je suis partie à ta recherche. Mais la meuf là-haut est vraiment chiante. On va prendre un café d’abord ? T’inquiète, je vais faire passer ça en heure de travail.

Trois choses inquiétaient le jeune geek dans cette phrase. Par ordre croissant, dans sa tête ça donnait ça :
1) Cette fille le cherchait, c est donc que tout le monde était au courant qu'il était en retard et s'impatientait, et ça, c'était vraiment pas bon signe
2) Une personne de son groupe était très embetante et elle semblait être sa responsable. Donc il allait avoir des problèmes à cause de son retard.
3) Elle l'avait invité à prendre un café. C'était le pire de tout. Elle était en position de supériorité puisqu'elle devait être plus gradée que lui, qu'il était incapable d'aligner deux mots devant elle et qu'il était en retard. Donc s'il refusait, ce que sa timidité lui suggérait, elle aurait des moyens de pression pour le faire accepter ! Mais s'il acceptait, alors il serait encore plus en retard et complètement à sa merci ! C est comme ça que dans les films, les héros étaient obligés de payer cher les personnes qui risquaient de les dénoncer !

Il observa quelques secondes la jeune punk dont il ne connaissait même pas le prénom. Elle lui souriait, et là ça avait l air sincère. Toute raison fondit. C'est vrai quoi, pour une fois qu'une demoiselle, plutot du genre super sexy, était aimable avec lui ! Ptete même qu'elle aimait les jeux vidéos... A cette idée, il se dit qu'il fallait vaincre sa timidité pour lui en parler. A ce moment là, elle reprit gaiement :

-Guilhem c’est ça ? Twist ? Comme le gamin des rues ou comme la barre chocolatée qu’on croque ?

Il rangea son portable et, essayant de répondre quelque chose d'intelligent à une remarque si... habituelle pour lui, il marmonna tant bien que mal un "Heu...." assourdit. C'était nul comme réponse. Pour se rattraper, tout en se levant avec l'aide de la fille (qui le pressait un peu, ce qui n'était pas plus mal pour lui), il lui demanda :

"Et toi, ton nom c'est quoi ?"

Clair, concis. Et en plus, sans s en rendre compte, il l'avait tutoyée dès la première parole ! C'était énorme, elle le mettait vraiment plus à l'aise qu'il n'y paraissait ! Il avait frissonné lorsqu'elle avait mis son bras sous le sien pour le redresser, de mauvais souvenirs refaisaient surface mais il les chassa rapidement, ce serait bete de gacher une rencontre qui semblait bien se passer. Son corps était tout de meme un peu gauche lorsqu'il marcha avec elle en traversant le hall. Il ne savait où aller et se laissa guider par cette femme très particulière. Il était à la fois heureux et inquiet.

  • Avatar de l’utilisateur
  • Fay Woodsborrow
  • Employé d'Orgone
  • Hors ligne

Re: Premier jour de travail

par Fay Woodsborrow le 21 Fév 2014, 20:21


J’ai de la malice dans le sourire. C’est jamais méchant de ma part, je suis simplement comme ça, je ne réfléchis pas. Moqueur peut-être, provocateur certainement, amical, qui sait. En tous les cas, vu que la « cheffe » est une emmerdeuse née, autant avouer que lui, je vais le considérer comme le sympa. Je sais pas s’il est vraiment sympa ou non, mais, autant être avec lui qu’avec Elle. Y a des gonzesses, des fois, je vous jure, elles sont justes trop chiantes.
Et c’est le cas de la charmante petite dame de la salle de test.

Du coup, je lui propose juste de venir prendre un café. Il peut dire non, je m’en fous, il irait affronter la dragonne blonde décolorée tout seul et moi j’irais prendre un café. Il peut dire oui et boire un café. Dans les deux cas, moi, je finirais par aller prendre un café et manger quelque chose au passage. J’ai la dalle. Pour pas changer. Je passe ma vie à bouffer. Tiens d’ailleurs, parlant bouffe.
Je lui sors un peu la vanne qu’on a dut lui faire genre, six mille fois ? Sauf que je pense pas qu’il capte ma petite pensée graveleuse. Pour pas la détailler totalement, on va juste se contenter de…long, fin, dur…vous captez ? Bien. Passons.

Je l’attrape par le bras, on va pas y mettre cent ans, au contraire, je lui souris, lâchant pas son bras parce que j’ai l’impression que si je le fais, il va disparaitre. Pfiou…d’un coup.

-Je m’appelle Fay. Fay Woodsborrow, mais tu peux m’appeler juste par mon prénom. Evite les jeux de mots, je les connais tous. Enfin, si t’as droit à m’en faire un, vu que j’ai fais pareil. Et un bon par contre. Un bon avec une petite allusion pervers. Comme moi…quand j’ai pensé à la friandise…

Je ricane doucement, c’est pas méchant, mais au moins, il a pas besoin de s’inquiéter. Je suis nature peinture. Point. Je l’entraîne avec moi, le tenant toujours, jusqu’à lâcher prise et marcher en reculons pour le regarder, me fichant bien de savoir si les gens allaient être gênés. Ils n’ont qu’à m’éviter.

-Alors, tu fais quoi ici ? Moi, je suis une petite pirate de l’informatique, j’ai été engagé…après avoir un peu piraté le site du beau mec qui nous sert de grand Boss. Tu joues au jeu vidéo ? Ce serait cool, t’es plus mignon que la plupart des geeks qui n’arrêtent pas de me demander de faire une partie avec eux…mais je les massacre tous à n’importe quel jeux. En même temps, je triche facile.

Je laisse échapper un autre rire, l’attrapant par le poignet délicatement pour prendre brusquement la première à gauche et rentrer dans une petite cafétéria.

-Ah génial, de la bouffe. J’ai la dalle ! Pourtant j’ai pris mon petit dej, mais si je ne manges pas en pianotant sur le pc…j’arrive à rien. Un jour je finirais par avoir un gros cul. T’imagines ?

Je dandine mes fesses en hochant la tête de droite à gauche. J’ai un joli cul. Bien rebondis…
Je me faufile dans la file vide pour prendre un plateau et envisager de me servir. La cafet est comme le reste de l’endroit, blanc, parfaite, un peu classe, futuriste tout ça. J’aime bien. Je chope plusieurs pâtisserie, genre donut, dont un au chocolat que je fourre entre mes lèvres. Je croque dedans.

-Laisse hein je t’invite.

Dis-je en prenant un grand café et me dirigeant vers la caisse sortant d’une poche de mon pantalon un gros billet.


  • Avatar de l’utilisateur
  • Guilhem Twist
  • Employé d'Orgone
  • Hors ligne

Re: Premier jour de travail

par Guilhem Twist le 05 Mar 2014, 17:55


Ne le lachant pas, elle se remit à parler :

-Je m’appelle Fay. Fay Woodsborrow, mais tu peux m’appeler juste par mon prénom. Evite les jeux de mots, je les connais tous. Enfin, si t’as droit à m’en faire un, vu que j’ai fais pareil. Et un bon par contre. Un bon avec une petite allusion pervers. Comme moi…quand j’ai pensé à la friandise…

Guilhem rougit légèrement en comprenant l'allusion mais ne répondis rien. Il avait toujours pensé que les blagues salaces, ça se faisait entre mecs et qu'il ne fallait pas que les filles s en rendent compte. Il s'était d'ailleurs fait rembarré plusieurs fois à cause de ça, et il en avait conclu que les pensées graveleuses on les gardait pour soi. Cette femme défiait toutes les lois féminines, c'était très gênant.
Le jeune geek n'avait aucun jeu de mot qui lui venait à l'esprit, pourtant il était assez fort pour ça ! Après l'avoir guidé dans le hall, Fay lui lâcha le bras et se mit à le regarder en marchant à reculons, c'était assez inconscient mais cela fit sourire notre grand timide. Il réflechissait toujours à une blague lorsqu'elle lui lança :

-Alors, tu fais quoi ici ? Moi, je suis une petite pirate de l’informatique, j’ai été engagé…après avoir un peu piraté le site du beau mec qui nous sert de grand Boss. Tu joues au jeu vidéo ? Ce serait cool, t’es plus mignon que la plupart des geeks qui n’arrêtent pas de me demander de faire une partie avec eux…mais je les massacre tous à n’importe quel jeux. En même temps, je triche facile.

Cette fille... N'était vraiment pas banale ! Je comprenais son air complètement irrespectueux et marginal : cette fille était une hackeuse ! Eh bin... Guilhem n'avait rien contre ça mais n'appréciait pas trop qu'elle triche aux jeux vidéos !
Après un court temps de reflexion, il tilta : elle avait dit qu'il était beau !! Ses yeux s'écarquillèrent légèrement mais il prit ça comme une blague. En effet notre ami était... un geek. Un peu pâlot, légèrement trop gros, et des boutons sur le front. Mais il trouvait déjà que cela s'améliorait par rapport à il y a quelques années et ses cheveux en bataille lui plaisaient. Elle l'empecha de plus réflechir et l'attrapa par le poignet pour le faire tourner brusquement à gauche. Là s'étendait une cafétariat assez banale mais très spacieuse et bien arrangée. En s'élançant vers la nourriture, la jeune femme s'exclama :

-Ah génial, de la bouffe. J’ai la dalle ! Pourtant j’ai pris mon petit dej, mais si je ne manges pas en pianotant sur le pc…j’arrive à rien. Un jour je finirais par avoir un gros cul. T’imagines ?

Il prit un café à une petite borne très design et un paquet de friandises au chocolat. Lui faisant comprendre qu'elle l'invitait,il alla s'asseoir à une des tables qui siégeait. Il cherchait toujours un jeu de mot mais n'en trouvait vraiment pas de bon. Et puis un jeu de mot, c'était jamais bon ! Quand elle arrive à portée de parole, il lui lança :

-Ouais je joue aux jeux vidéos, et parait que je suis meme plutot... Enfin pas trop mauvais quoi. Mais je joue que à la régulière !

  • Avatar de l’utilisateur
  • Fay Woodsborrow
  • Employé d'Orgone
  • Hors ligne

Re: Premier jour de travail

par Fay Woodsborrow le 18 Mar 2014, 17:01


J’esquisse un petit sourire en coin. Je le fixe, l’air espiègle qui s’affiche sur mes traits est délicieux, je veux croire. Ma pupille ambre brille un peu sous sa phrase. Je le regarde, amusée. Il semble super timide mais cela ne me dérange pas, je le trouve même plutôt craquant. J’aime bien les mecs un peu timide, comme je les aimes avec de l’assurance, comme monsieur Lebenton. Il faudrait que je sache son prénom à celui là. Je ne vais pas l’appeler jolie cul, ça va finir par marquer mal à force. Je le regarde donc, buvant un peu de ma boisson avant de reprendre.

-Oh, je triche pas toujours, je te rassure, pas besoin, c’est parfois très facile de prévoir les coups de l’adversaire, en sachant le temps que met une attaque à faire et autre, sans compter que je m’ennuis vite…en fait, je m’ennuis rapidement à simplement jouer. J’aime bien troller. Je me suis fait ban plus d’une fois sur plein de MMO, j’ai crashé les serveurs en retour. Avant de me démerder pour rejouer. Le truc, c’est que faut beaucoup pour me tenir, je suis un peu hyperactive.

Même beaucoup. Je pose ma boisson et mord dans ma pâtisserie, récupérant le sucre sur mes lèvres d’un coup de langue avant d’essuyer mes doigts collant sur ma serviette en papier. Un petit soupir de satisfaction.

-Tu parles pas beaucoup. En même temps, je parles peut-être trop. Alors vas y, balance moi tes persos et tes stats ! Voir si je te connais dans le jeu. On a peut etre déjà croisé nos routes sur un MMO ! je les ai presque tous fait.

Je me remet à manger du coup, attendant sa réponse et occupant ma bouche pour lui laisser en placer une, sinon, el pauvre, ne pourrait jamais parler. Je dois être saoulante parfois.

9 messages
Page 1 sur 1

Qui se trouve dans les locaux ? ?

Employés à cet étage: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron