Quelle belle journée pour moi, aujourd'hui. J'ai de nombreux rendez-vous, de nombreuses embauches à réaliser et j'aime cela. J'ai ouvert mon ordinateur portable. Mon premier rendez-vous a lieu dans une petite heure.
-- Mademoiselle Castle-Glass ?-- Oui Marie ?-- Mademoiselle Stevens sort à l'instant du secrétariat, elle vient d'annuler son entretien d'embauche.-- Où est M.Lebenton ?-- Il n'est pas encore arrivé.-- Parfait, merci Marie. Rejoignez-la à l'ascenseur et souhaitez-lui un bon voyage de la part de la société Orgone. Laissez-lui une carte au cas où elle change d'avis.Je n'ai pas envie qu'il la croise dans l'ascenseur parce qu'il serait capable de la pourrir et de l'incendier. Ou bien l'inverse... Je ne sais pas. En tous les cas, elle passerait un sale quart d'heure, surtout après le rateau qu'il a mangé hier soir ! Et ce n'est pas ainsi que nous pourrions la recruter de toute façon. Elle correspond parfaitement au profil recherché et je n'ai pas le envie de rater ce recrutement-là. J'attrape l'Ipad et le dernier livre de Stevens avant de me précipiter vers l'ascenseur et l'appelle. Heureusement mon étage prioritaire contraint l'ascenseur à ne pas s'arrêter au quatorzième et à grimper directement au vingtième. Les portes s'ouvrent, je monte à l'intérieur et n'appuie sur aucun bouton. Il faut vraiment que je pense à faire changer cette musique. Je vais mourrir ! Pourquoi pas un Ave Maria tant qu'on y est.
Je vérifie mon dossier. Les portes se ferment, l'ascenseur redescend. Quand j'arrive au quatorzième, j'éteins l'IPad qui me montrait la photo de la fille de Dakota.
Les portes s'ouvrent sur mon rendez-vous.
-- Mademoiselle Stevens, vous tombez à pic, un rendez-vous vient de s'annuler. Un imposteur... Quelle joie de vous rencontrer ! Mon fils ne fait que de parler de vous et je n'ai pas le droit de rentrer à la maison si vous ne m'autographiez son livre ! Il faut vraiment que vous m'enleviez cette épine du pied ! Je l'attrape par le coude et me colle à elle pour lui confier :
-- Ah les ados, vous savez ce que c'est...Je fais comme si Marie ne m'avait pas prévenu de son désir d'interrompre l'entretien. Je lui force légèrement la main, mais je fais confiance à mes charmes et mon sourire Colgate pour l'amadouer. J'ouvre la porte d'une des salles d'entretien.
-- Oh mais pardonnez-moi ! N'allez surtout pas croire que je vous ai faite venir pour un autographe. Vous méritez bien plus que cela ! Orgone admire vos talents. Je vous en prie, installez-vous ! Avant que je ne vous parle de notre projet, souhaitez-vous boire quelque chose ?La pièce offre une vue superbe sur la baie de Miami. Les fauteuils sont confortables mais savamment étudiés pour que le mien me donne un peu plus de hauteur que celui de mon interlocutrice. Un bureau dessiné par Stark sépare la pièce en deux. Une affiche sur le mur détourne l'image "I want to believe".
L'image est identique mais le texte est différent. Il est écrit : « I play and believe »