par Alex Castle-Glass le 29 Aoû 2013, 11:09
Elle s'emportait et je comprenais bien ce qui avait plus à M.Lebenton chez elle. Seulement l'embaucher ne s'avérait pas aisé. Quel fichu caractère ! Je ne savais sur quel pas danser. Je lui demandais ce qui la motivait, elle ne répondait pas. Je la provoquais en parlant de sexe, elle repartait de plus mais se braquait l'instant d'après. Etrange caractère. Je ne souhaitais pas la manipuler, car elle le sentirait un jour ou l'autre et cela se retournerait contre nous, surtout à un tel poste. Je souhaitais établir une relation de confiance avec les employés et entre les employés. En les manipulant, je me tirais donc une balle dans le pied.
Et puis, M.Lebenton me faisait chier à utiliser la machine en plein entretien d'embauche. Il savait que cela me perturbait. Cette fois-ci, je sentis l'onde de choc, elle se répercuta dans le vase et l'eau en son sein vibra. Tout s'engageait mal.
Mais elle m'offrit justement une piste à explorer. Elle ne voulait pas être prise pour une bimbo et c'était exactement ce que nous cherchions, une femme capable de répondre à la presse, une femme difficile à déstabiliser, ayant du caractère et de la répartie.
-- Clairement, si nous souhaitions une bimbo, nous ne n'aurions pas fait appel à vous. Les books des agences de mannequinat sont empli de femmes à la beauté « parfaite ». Nous cherchons une égérie, une femme avec de la renommée, de la répartie, capable de résister à la presse, suffisamment intelligente pour se sortir des guet-apens des journalistes. J'ai besoin d'une belle femme particulièrement intelligente et surtout vive d'esprit, très vive. Si elle pouvait être combattante, de préférence sportive, ce serait un plus. Il n'y a pas beaucoup de femmes ainsi. Il en est de même pour les hommes d'ailleurs. Notre jeu va permettre d'immerger totalement le joueur, quand je dis totalement, c'est totalament. Je suis désolée pour Dell, mais leurs recherches sur les écrans de dernières générations risquent de ne pas intéresser longtemps les gamers. Le joueur vit le jeu. La réalité que nous créons fonctionne grâce aux souvenirs. C'est le même principe que la vision. Votre œil ne voit quasiment rien si ce n'est le point où il est concentré. Autour de ce point, votre cerveau complète les images à l'aide de souvenirs récents ou plus anciens. Quand nous plongeons le joueur dans nos univers, qu'il passe près d'un mur gris, son cerveau va améliorer la texture grise par le mur gris de son école par exemple. Par contre, quand nous lui présentant un nouveau visage, quelque chose qu'il ne connait pas du tout, nous devons y placer des acteurs, des stars, des professionnels compétents. C'est là que nous voulons créer un personnage phare pour nos univers. Loin de nous l'idée d'une bimbo. A la rigueur pour certains jeux, et encore, j'en doute. Mais pour notre jeu phare, nous voulons une femme exceptionnelle, qui tienne la route sur la distance. Voilà, vous connaissez notre plan-produit, je peux vous faire une brève démonstration du projet Absinthe si vous voulez. Si cela ne vous intéresse pas, je suis navrée, je vous aurai en effet fait perdre votre temps.
Après un tel monologue, j'avais presque envie de boire un verre d'eau. Elle est au courant des dernières avancées de Dell, je sais qu'ils ont des projets de lunettes 3D pour contrer Sony. Elle ne croira peut-être pas à notre projet, ou bien elle va l'associer à cela. Nous plongeons réellement le joueur dans un univers difficilement discernable de la réalité. Difficilement crédible. Du coup, je lui avais proposé une démonstration. Après tout, le système était en route et M.Lebenton l'exploitait. Pourquoi n'en profiterais-je pas ?