par Duncan Curtis le 24 Juil 2013, 11:06
Charmante et accueillante cette petite secrétaire, peut-être un peu trop nerveuse en ma présence, je n'aime pas vraiment provoquer de la nervosité chez les autres, moins encore chez les femmes. En général lorsque je souhaite séduire, je suis d'autant plus nerveux qu'elles ne le sont mais je crois bien que la secrétaire avait été bien trop anxieuse en ce qui me concernait. Je crois que je suis à son goût mais pour être honnête, elle n'avait aucune raison d'avoir réagis comme elle l'a fait avec … enthousiasme ? Gêne ? Je ne sais pas trop, quoi qu'il en soit, j'étais attendu dans une salle un peu plus loin pour rencontrer la direction ou en tout cas, si j'avais bien lu l'organigramme de la société, la personne en charge des ressources humaines. Je n'étais pas vraiment un habitué des entretiens d'embauche mais n'étant pas en position de demandeur, cela était sans doute plus facile pour moi, je crois à tout bien y penser que le stress devait bien plus être dans le camp de la femme qui allait me recevoir que dans le mien. Je ne me crois pas unique ou extrêmement intéressant, je pense avoir un profil assez facilement remplaçable, s'il cherche un ancien militaire, je ne doute pas qu'ils en trouveront un autre sans grande difficulté. Donc je n'ai pas vraiment de pression ou d'angoisse à me faire pour cet entretien d'embauche, il arrivera ce qu'il arrivera et nous verrons bien ce que cela peut vouloir dire. Je suis déjà curieux de savoir ce qui va m'être proposé car j'avoue ne pas avoir véritablement d'idée précise de la chose, qu'est-ce une boite de jeu vidéo peut attendre d'un ex-militaire ?
A voir le dossier qu'ils devaient avoir je ne m'interroge même pas trop, ils n'ont certainement pas plus que ce que m'a dit la charmante secrétaire, année d'entrée, année de sortie. Tout ce qui s'est passé entre les deux est classé secret défense même si les deux premières années auraient bien pu être relatées puisque je n'ai rien fais de bien … extravagant. Pour ce qui était de la suite, les forces spéciales, c'est une autre histoire, disons qu'une partie du groupe militaire auquel j'appartenais n'avait même pas d'existence véritable dans les papiers des militaires alors forcément ce que nous faisions ne devait jamais être su. En somme la société qui souhaite me recruter doit avoir un dossier bien maigre sans rien de vraiment intéressant à se mettre sous la dent, expliquant peut-être une volonté de me rencontrer soi dit en passant. Alors que j'ai toqué et que je suis invité à entrer, je m'exécute docilement, laissant la jeune femme se présenter, décidément ce Monsieur Lebenton, grand patron de ces lieux, sait recruter de magnifiques femmes pour travailler pour lui. Quoi qu'à observer les deux personnes que j'ai rencontré jusque là, je ne doute pas qu'elle soit aussi travailleuse et douée dans leur travail qu'elles ont du charme.
Elle taille directement à l'essentiel, je ne peux pas dire que ça me déplait, j'aime beaucoup sa façon directe d'en venir au fait. Ca change des gens qui tournent autour du pot et mettent des heures à dire la vérité. Et puis ça a un caractère militaire loin de me laisser indifférent, c'est un terrain familier finalement que j'apprécie de pouvoir retrouver un peu. Agent de sécurité et consultant pour le développe d'intelligence artificielle. Et bien voilà qui est plutôt direct comme façon d'envoyer une nouvelle, en tous les cas je ne dis rien pour le moment tandis qu'elle met un jeu en route, une présentation d'un jeu que je connais. Call of Duty. C'est ridicule, je suis nul pour ce qui est des jeux vidéos, pas faute d'en avoir mais les seuls dans lesquels je suis doué sont les jeux de plate-forme, quand aux jeux de tir et bien à part les Mass Effect je ne suis pas vraiment très doué, pas plus à CoD qu'à Halo ou à Gears of War et Battlefield.
« Ca serait triste si ça collait vraiment à la réalité et que les joueurs mourraient en agonisant pour s'être pris un tir de rafale. Pardon, continuez. »
Les jeux de guerre, quand ils n'étaient pas futuristes, qu'ils cherchaient à être réaliste me gênaient, cela faisait de la guerre un divertissement amusant alors que j'étais bien placé pour savoir que si la guerre n'est pas quelque chose c'est un jeu. Effectivement le comportement et les interactions laissent à désirer mais ce n'est qu'un jeu pas vrai ?
« Cela pourrait en effet m'intéresser. Si vous savez que je suis agent de sécurité, vous savez que je suis toujours de poste de nuit, une habitude que j'ai prise et que j'aimerai conserver. Pour le poste de consultant … permettez ? »
Je me permets de prendre un feutre effaçable pour tableau, approchant du tableau blanc sur lequel est projeté l'image. Quelques secondes pour griser le radar, les indicateurs de munitions, de nord, d'objectif, en somme il ne reste plus que ce que l'on voit dans le feu de l'action. Je repose le stylo :
« Commencez par cela pour HUD et vous aurez déjà une base plus solide cela dit … Ne croyez-vous pas qu'un jeu où vous êtes tué en une balle ne soit trop compliqué pour les joueurs et perde de son attrait ? Le principe du jeu est de pouvoir être joué et terminé or à trop pousser le réalisme cela risque de devenir trop complexe. »
Pas de guérison miraculeuse et inexpliquée avec le temps, mort en un tir, retour à la sauvegarde :
« Je ne peux pas dire que je ne suis pas intéressé mais j'ai peur que pour les jeux vidéos je ne sois pas le mieux placé. Sur le terrain j'ai toujours été bon, même très bon selon mes supérieurs mais pour les jeux vidéos, disons que Crash Bandicoot et Mario Bros sont plus de mon ressort que Master Chief ou Sheppard. »