Quand M.Lebenton m'avait informé qu'un ancien joueur professionnel de baseball allait venir aujourd'hui, j'avouai ma surprise. Sur l'instant, je me demandais bien quel poste il comptait lui attribuer. Mais en y réfléchissant bien, il pouvait intégrer l'équipe des testeurs comme l'équipe des développeurs pour offrir le maximum de réalisme à nos jeux. Soudain de l'agitation provenait de l'open space. Duncan Curtis(1) ouvrit la porte et m'expliqua brièvement qu'Akira Kanzaki venait d'arriver. Je fus surprise par le remue-ménage occasionné. Française, je connaissais guère le base-ball. Tout juste savais-je que cela se jouait avec des gants et une batte. Ce sport n'avait pas grande notoriété sur l'ancien continent. L'évidence me criait que ce sport avait conquis le cœur des américains.
Le joueur entra. Il était bel homme, un peu jeune à mon goût, mais je comprenais pourquoi il comptait dans de femmes parmi ces fans. Son dossier s'axait sur des statistiques auxquelles je ne comprenais rien. Mais ces scores me semblaient élevés. Le seul chiffre que je compris fut sa rapidité aux cent mètres, elle devait expliquer son surnom, à moins que ce ne soit la vitesse de sa balle rapide. Mieux valait que j'évite tout commentaire de peur de commettre un impair.
-- Bonjour M.Kanzaki Akira, mon nom de famille est Castle-Glass. Mais je vous en prie, asseyez-vous !Le calme gagnait de nouveau les bureaux, je n'aimais pas ce genre d'attitude et je ferais le point après l'entretien. Je remisais donc cette pensée parasite de mon esprit et accordait toute mon attention à M.Kanzaki. Grâce aux relations de M.Lebenton, j'avais été informée du contenu de l'enveloppe proposée par une chaîne sportive. Et je n'avais pas l'autorisation d'atteindre ce montant de salaire. Le dossier serait perdu face à un homme ne s'intéressant qu'au salaire. Mais ce même dossier m'indiquait que mon interlocuteur venait de finir des études d'infirmiers. Le salaire d'un infirmier, même brillant et en fin de carrière, ne pesait rien face à celui de cette chaîne. J'avais donc ma chance. M.Lebenton m'avait donc laissé des moyens réduits pour négocier en terme de salaire. Pour le reste, j'avais tout ce dont j'avais besoin.
J'entrai donc dans le vif du sujet en ne commençant pas par cet accord de confidentialité totale, puisque les documents avaient été remplis aux préalable. L'intégralité de nos échanges au sein de cet entretien seraient et resteraient confidentiels.
-- Notre société développe une nouvelle méthode pour immerger le joueur au sein du jeu. Nous allons sortir un ensemble de jeux très réalistes, mais nous ne voulons pas copier la vraie vie. Nous voudrions vous intégrer à notre équipe pour être partenaire dans le développement de nouveaux jeux de simulation sportives, mais « pas que ». Je pense que vous êtes également en mesure de nous apporter un œil critique et des propositions sur nos jeux. Vous pourriez également y participer et les tester. D'ailleurs à ce sujet, votre manager m'a prévenu que votre blessure n'était pas à prendre à la légère. M.Lebenton n'a pas eu le temps de lui répondre, mais il s'avère que nos jeux, aussi physiques et intenses puissent-ils être, ils n'auront aucune incidence sur votre blessure.Je laissais un temps de pause dans mes paroles avant d'aborder le sujet de la proposition de la chaîne sportive.
-- Nous savons que vous avez reçu une proposition financièrement intéressante de la part d'une chaîne sportive. Nous ne souhaitons pas la concurrencer sur cet aspect financier. Mais nous sommes dans l'obligation de vous placer face à un choix entre les deux. En effet, vous remarquerez que le temps de travail demandé est important. Vous en aviez l'habitude lors de vos entraînements et de vos compétitions sportives, tout comme vous en aviez l'habitude lors de vos récentes études d'infirmiers. Mais nous présumons que les journées ne sont pas assez longues pour vous investir sur ces deux projets, notamment avec les évènements sportifs à venir. J'ai eu des échos de votre manager. Mais vous ? Que désirez-vous ? Duncan est un personnage occupant le rôle de vigile