par Cassandra Lowley le 30 Juil 2013, 23:02
Les méthodes de management. Voilà quelque chose qui l'intéressait, et ce système lui semblait assez peu familier, elle n'avait jamais rien vu fonctionner de cette manière... Mais dans l'ensemble, si les personnes aux postes clé étaient intelligents et pas trop bêtes, ça pouvait donner une méthode de fonctionnement qui plaisait assez à la brune, autant le dire. Il faudrait bien évidemment voir ce que les choses donneraient sur place, mais... Dans l'immédiat, et vu de loin, c'était plutôt plaisant.
Mais la directrice des RH passa alors à une question à laquelle ne s'attendait pas vraiment Cassandra. Qu'est-ce-qui la motive ? Ah, ça... Elle n'était pas sûre que quelqu'un n'étant pas fan de jeux vidéo comprenne vraiment, mais au fond, ça valait la peine de tenter.
« Au delà des questions d'argent, c'est avant tout créer un univers épique. Un... monde tellement bien conçu qu'on pourrait presque le confondre avec le monde réel. Conçu avec un soin du détail important, où tout semble normal, où rien ne paraît surréaliste. C'est l'effort que nous avons fait sur Skyrim par exemple : tout paraît à sa place, et parfaitement cohérent. On pourrait presque se dire que quand on quitte le jeu, le monde continue de vivre de lui-même, chacun de ses habitants ayant un rôle, une vie, une histoire, chacun de ses animaux et troupeaux se déplaçant de façon cohérente, chacune de ses plantes poussant et flétrissant, chacune de ses zones souffrant d'intempéries diverses, ... »
Il fallait avouer que dit comme ça, ça faisait sûrement un peu bizarre... Mais c'était pourtant ce qui la faisait tourner. Elle revoyait avec attention chaque détail infime, et si le temps et les délais le permettaient, elle était prête à faire travailler jusqu'à la plus petite précision pour que ce qu'elle créé soit engageant.
« Je veux que le joueur soit parfaitement engagé dans ce monde, et qu'il garde des souvenirs grandioses du jeu. Qu'il y repense dix ans après, et qu'au lieu de se dire "ouais, y'a 10 ans, je glandais en jouant aux jeux vidéo", que ces aventures absolument superbes lui reviennent en tête. Ces sensations ressenties en voyant un paysage grandiose pour la première fois, en découvrant un twist de scénario bien caché et pensé, ... Que le jeu laisse une empreinte dans la mémoire et les émotions du joueur. C'est ce qui me motive. »
Cassie se disait que c'était très poétique, mais que ça n'intéressait ou inspirait pas forcément la blonde... Elle verrait bien, de toutes façons. Pour le moment, il restait la question du papier à signer... La designer attrapa un style, se remettant à lire avec un air pensif, en attendant que la DRH ne reprenne la parole. Peut-être que ça vaudrait la peine, peut-être pas...