Entrée réservée aux candidats à un emploi chez «Orgone»

  • Avatar de l’utilisateur
  • Inès Devereaux
  • Employé d'Orgone
  • Hors ligne

Re: Il faut garder l'esprit ouvert pour se laisser surprendr

par Inès Devereaux le 12 Oct 2013, 18:34


Je montais sur mes grands chevaux, mais à vrai dire, cet entretien ne se passait pas comme je l'avais prévu. J'en savais un peu plus sur cette entreprise, mais peut-être aurais-je préféré ne pas en savoir autant, finalement. Jusqu'à présent, je n'avais jamais été embauchée pour mon physique, ou du moins, on ne me l'avait pas dit. Je me battais bec et ongles tous les jours pour qu'on me voit autrement que comme une poupée et à cet instant je tombais de haut. Elle venait de me vexer et je mettais du temps à m'en remettre. Temps qu'elle utilisa à bon escient pour se justifier.

Puis je l'écoutais et peu à peu, je me calmais. Je tentais de me détendre même si je m'attendais à ce qu'elle m'abatte à nouveau à coups de pelle. Elle m'explique qu'elle n'a pas besoin d'une bimbo et que si ça avait été le cas, elle n'aurait pas fait appel à moi, mais belle et bien à une agence de mannequin. J'en aurais fait tout autant, mais alors pourquoi moi ?

Elle m'explique qu'ils ont besoin d'une égérie, une femme avec de la renommée et de la répartie, capable de résister à la presse et suffisamment intelligente pour se sortir des guet-apens des journalistes. Le profil me plaisait déjà plus, voir carrément plus. Elle m'explique qu'elle a besoin d'une belle femme intelligente, mais surtout vive d'esprit. Je me disais que le temps que j'avais mis à comprendre leur critère de sélection ne pesait pas en ma faveur pour la peine. Elle continua avec une liste longue comme le bras de qualités. Je ne sais pas si elle trouvera un jour une femme comme cela, car je doute qu'elle existe. Toutes ces qualités pour une seule, c'est trop.

Elle m'explique ensuite comment Dell va se retrouver très vite à la traîne face aux nouvelles technologies et particulièrement face à celle d'Orgone. Depuis le début, j'ai l'impression qu'ils se veulent visionnaire et c'est ce qui m'attire. En temps normal, j'aurai déjà pris mes jambes à mon cou. Peut-être qu'en refusant l'opportunité de travailler pour eux, je faisais la plus grosse erreur de ma vie.

Elle me proposa une démonstration. Enfin du concret ! C'est ce que j'attendais depuis que j'avais mis les pieds dans ce bâtiment. Je voulais voir leur produit.

Je comprends mieux maintenant. Si tout ce que vous dites est possible, ce serait révolutionnaire.

Je refermais mon dossier.

Je suis prête pour une démonstration.

J'étais prête à la suivre et à faire ce qu'elle voudrait pourvu qu'elle apaise ma soif de connaissance.

  • Avatar de l’utilisateur
  • Alex Castle-Glass
  • Responsable RH d'Orgone
  • Hors ligne

Qui se trouve dans les locaux ? ?

Employés à cet étage: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron